Louis Minus XVI (release party) / Tapso II



À l'occasion de la sortie du nouvel l'album de Louis Minus XVI, BeCoq & Poutrage Records présentent :

Louis Minus XVI (noise rock & free jazz, Lille)
Sax + sax + basse + batterie.
Rejeton bâtard du jazz contemporain passé sous la douche
abrasive du noise et du free. Simplifier, combiner, transpirer.

En écoute et en exclusivité ici : https://poutragerecords.bandcamp.com/album/de-anima

 
Tapso II (indie expérimental, Italie)
Tapso II est un trio guitare + voix/ batterie / violon et orgue qui enfante un rock expérimental depuis sa création en 2005 et sort enfin son 2eme album. On se retrouve donc avec un groupe hybride jouant une nouvelle version d’un noise rock plutôt calme et introspectif combinée à une rythmique implacable et rigoureuse. Le choix d’intégrer un violon et un orgue électrique se révèle souvent risqué mais Tapso II joue avec brio de cette particularité et se crée ainsi une véritable identité sonore.
 
 
7
Jeudi 02 Novembre 20h30
Appart Café
9 avenue de Laon 51100 Reims
Entrée libre
Happy Hours 18h00
Facebook https://www.facebook.com/events/1842573766052770/
 
------------------------------------------------------
 
CONCERT CONCURRENT MAIS AMICAL

ROYAL McBEE CORPORATION & 400 the CAT
Jeudi 8 novembre 20h30
RDV à L’Excalibur – 6 rue de la Grue, 51100 Reims
Entrée à prix libre
https://www.facebook.com/events/129028987755655/

------------------------------------------------------

FESTIVAL WE INSIST




Toujours à la découverte de musiques singulières et autres bruits la 3ème édition du festival We Insist se déroulera du 22 septembre au 19 octobre 2017. Neuf soirées décalées aux quatre coins de Reims pour un tour de chauffe artistique balayant la création contemporaine de la Norvège à l’Australie en passant par Nantes, Lille, Lyon, Marseille...​
 

ACTE#1

a.P.A.t.T. / Sheik Anorak / Deathcrush

 


a.P.A.t.T. (Avant-garde pop absurde / Liverpool) : Depuis 10 ans déjà a.P.A.t.T. maltraite les styles dans son shaker musical de l'absurde, et ça fonctionne ! Leur but : "faire, trouver, imaginer et créer la "musique secrète", on oublie les codes et les structures classiques, on détruit et on reconstruit. 
Pour les fans de Mister Bungle, Captain Beefheart, Residents, Slayer et Tex Avery.

Sheik Anorak (performance noise répétitive / Lyon) : Sheik Anorak c’est le projet solo de Frank Garcia, musicien hyper actif et aussi créateur du label de musiques expérimentales et électroniques Gaffer Records et du festival du même nom. Il revient cette année avec une version retravaillée de l’album "Or" sortie en 2015.

Deathcrush (noise rock / Oslo) : Loin des clichés noirs généralement attribués à la musique norvégienne, Deathcrush fait partie de cette nouvelle vague rock scandinave qui prouve que l’on peut allier rock dur et musique intelligente. Quelques morceaux intrigants disséminés sur internet ont déjà permis à ce trio d’Oslo de faire parler de lui et de se lancer petit à petit à l’assaut de l’Europe.
 
 

 

Vendredi 22 septembre

Centre Culturel du Crous
rue Rilly-la-Montagne 51100 REIMS
Tra
m A/B arrêt Campus Croix rouge jusqu'à 23h45

Bus 11 - Terminus Facultés Droit et Lettres
Bus N jusqu'à 05h51
Entrée : 5 euros

On a torché février bien comme il faut, et ça avait de la tronche.
Pour faire court, non seulement vous étiez en nombre très raisonnable à l'Effondras, Goldorak/Rince-Doigt et Gouffre (rien que ça, on a versé une larme), mais en plus vous vous êtes offert le luxe de péter notre record (LE record ?) à Turenne le 24. Quelque-chose comme 100 personnes selont certaines sources. Pour rappel, en avril dernier, on avait fait 5 entrées.

Donc pour mars, on fait pareil, hein ?
Le 23 mars, on accueille NYOS à l'Appart Café. Un super duo fino-anglais. Quelque chose comme Sheik Anorak, rencontrant Battles qui fricoteraient avec Don Vito.

Ensuite, on se fait un gros weekend avec :
Le jeudi 30, Sex Swing au Floor de la Cartonnerie. Ultime supergroupe comprenant entre autres Tim Cedar (Part Chimp), Jason Stoll (Mugstar), Colin Webster (saxophoniste free ayant collaboré avec les plus grands) et Jodie Cox (Earth). Formés en 2014, ils ont déjà sorti un split 7’’ avec Clinic et viennent de lâcher leur premier album chez le label du webzine The Quietus : définitive tornade psyché kraut noise qui commence à affoler l’Angleterre et s’en va conquérir l’Europe en 2017.
On est pas peu fier d'annoncer qu'on a chopé la seule date française de la tournée.
Les préventes sont ici : https://www.billetweb.fr/sex-swing



Et pour finir, une belle date sludge avec les belges de 30,000 Monkies, les amienois de Sycomore (avec des bouts d'Anorak dedans) et les locaux de Biche. Le vendredi 31 à Turenne (record à battre).

Et merci aux copains qui nous on fait de si belles affiches !

3 albums, 4 concerts, on ne va pas s'ennuyer.

Donc pour commencer, on file un coup de main à Oxal'Art le vendredi 3 février, pour accueillir L'Effondras (Post-Rock). Ça se passe à la Villa Douce, à prix libre.

Histoire de ne pas perdre la main, le lendemain on suivra L'Effondras puisqu'on aura un stand au chouette festival En Attendant Le Printemps. Ça se passe à Dour (Belgique), et il y aura plein de labels et de concerts qui valent le détour.

Ensuite on organise à l'Appart Café une paire de concerts. Goldorak (math-rock de Dour, justement) le jeudi 16, puis les copains messins de Gouffre (drone à roulettes) le mercredi 22.

De la, on se dirigera le vendredi 24 vers l'Espace Turenne, ou l'on fêtera la sortie du nouveau disque de Térébentine, en compagnie de Krakken (droom local) et de Pluie De Bisous (qui jouera pour l'occasion à 360° autour du public). Toutes les infos utiles et inutiles sont dans le premier lien de la phrase précédente.

Pour les concerts de février, c'est déjà pas mal. Encore que, la release party de la cassette de Rhume Carabiné se fera à l'Appart Café, à l'occasion des 5 ans de Radio Écluse. Et qu'on ne peut que vous recommander d'y être, puisqu'on y sera.

On verra également arriver le nouvel album de Carne, mais pour un concert rémois, ce sera pour plus tard.

Un petit aperçu de ce qui vous attends d'ici juin ? C'est par ici :

23/03 – NYOS (Fi) @ l’Appart Café
30/03 – Sex Swing (UK) @ Floor de la Cartonnerie
31/03 – 30,000 Monkies (Be) + Biche + Sycomore @ Turenne
12/04 – Besoin Dead + Lado + Adolina @ l’Appart Café
22/04 – The Wise Dude’s Revolver + Latence @ l’Appart Café
04/05 – Porch (US) + Harpon @ l’Appart Café
17/06 – Kurt (Ge) + Telemark (Ge) + Left To Wither @ Turenne

Joomla templates by a4joomla